top of page

ST-JEAN-SUR-RICHELIEU

Méditation bouddhiste tibétaine

Au 122 rue Jean-Talon, local 301,

St-Jean-Sur-Richelieu J2W 3C8 (Yoga Tralala)

Aussi sur ZOOM en simultané

Enseignante: Sakina Mas

Voici nos prochaines activités :pour la session d'hiver 2024.

Journée de méditation sur le calme mental :

Dimanche 4 février, 10h à 15h

Coût : 35$. 

Dans la philosophie bouddhiste tibétaine, la méditation nous permet de mieux connaître notre esprit, et de le transformer pour nous permettre de le rendre plus calme et serein. Par l'entraînement à la méditation, on apprend à cultiver des états intérieurs positifs en toutes circonstances et ainsi atteindre un état de bonheur plus permanent.

Au cours de cette retraite d’un jour, vous apprendrez à méditer selon les méthodes de la philosophie bouddhiste tibétaine, pour développer un esprit stable et clair.

Cette retraite comprend des périodes d’enseignements de la méditation sur le calme mental selon la philosophie bouddhiste tibétaine, ponctuées de plusieurs périodes de pratique de méditation en silence.

Retraite urbaine

Transformer l'esprit pour mieux vivre ses émotions :

Dimanche 7 avril, 10h à 15h 

Coût : 35$. 

Nous vivons tout au cours de notre vie des émotions de toutes sortes. Comprendre ses émotions est d'une importance cruciale : ce sont elles qui font de nous des personnes heureuses ou non.

La philosophie bouddhiste tibétaine nous offre des outils concrets pour comprendre nos émotions et les transformer. Par la méditation, nous pouvons éliminer celles qui nous perturbent et cultiver des états plus satisfaisants, pour être en paix avec soi-même et avec les autres.

Au cours de cette journée, vous recevrez des explications afin de trouver le bonheur souhaité et d’éliminer les souffrances indésirables. Vous aurez aussi l’occasion de mettre en pratique des méthodes de méditation basées sur la respiration, la visualisation, la réflexion et la concentration.

image0 (1).jpeg
bottom of page