Les Centres Paramita du Québec 
La philosophie bouddhiste tibétaine selon la tradition
de Sa Sainteté le XIVe Dalaï-Lama

Le Centre Paramita de la Montérégie fait partie d'un ensemble d'organismes affiliés au Centre Paramita de bouddhisme tibétain du Québec. Celui-ci a été créé en 2003 à l'initiative de Lama Samten et est dédié à la transmission de la philosophie bouddhiste tibétaine, telle qu'enseignée par S.S. le XIVème Dalaï-Lama.

Les valeurs véhiculées par le Centre sont celles de l'amour universel, la compassion, l'altruisme, la paix intérieure et la paix dans le monde. La méthode privilégie pour cultiver ces valeurs est l'entrainement de l'esprit, basé sur l'écoute, la réflexion et la méditation. Le but du cheminement proposé est de se libérer de la souffrance et d'atteindre un bonheur profond et durable.

Le Centre Paramita de la Montérégie a été créé en 2014, afin de mieux répondre aux besoins des personnes de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal. Le siège social est situé à Beloeil. Les activités sont offertes dans différentes villes selon la demande.

S.S. le XIVème Dalaï-Lama

"Puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur;

Puissent tous les êtres être libérés de la souffrance et des causes de la souffrance;

Puissent tous les êtres ne jamais être séparés du bonheur qui est sans souffrance;

Puissent tous les êtres demeurer dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres"

Ordination avec S.S. le XIVe Dalaï-Lama

Cérémonie de moniale novice de Myriam (Tenzin Cheukyi)

le 23 février 2018 à McLoed Ganj, Inde

Ipad 056_edited.jpg

995 rue Saint-Joseph

Beloeil, Québec J3G 4C6

Tél: (438) 345-9950

info@meditationmonteregie.org

  • Facebook Social Icon